vendredi 18 novembre 2022

152 JEUNE ETOILE OU EN FIN DE VIE : QUELLE EST LA VERITE ?

L’ETOILE NAISSANTE L 1527

 Le télescope spatial James Webb a révélé mercredi de nouvelles images flamboyantes d’un immense nuage de poussière en forme de sablier, autour d’une étoile en formation.

 

 

UN PULSAR AVEC AU CENTRE UN ETOILE A NEUTRONS EN FIN DE VIE 

Un pulsar est un objet astronomique produisant un signal périodique allant de l'ordre de la milliseconde à quelques dizaines de secondes. Ce serait une étoile à neutrons tournant très rapidement sur elle-même et émettant un fort rayonnement électromagnétique dans la direction de son axe magnétique.

Les pulsars sont issus de l'explosion d'une étoile massive en fin de vie, phénomène appelé supernova

COMMENTAIRES

Que penser sinon que quelque chose ne tourne pas rond au royaume de l’astrophysique. Une quasi identique photo/observation, un phénoménologie à peu près semblable et nous avons affaire à deux types d’astre radicalement différents, l’un jeune et dynamique, l’autre vieux, ayant explosé avec au cœur une étoile à neutrons, prétendue…

Le télescope spatial James Webb a révélé de nouvelles images flamboyantes d’un immense nuage de poussière en forme de sablier, autour d’une étoile en formation. Jusqu’ici cachés, ces nuages orange et bleu ont été rendus visibles par l’instrument NIRCam du télescope, qui fonctionne dans l’infrarouge proche (une longueur d’onde invisible pour l’œil humain).

Pour la jeune étoile, qui éjecte en abondance de la prétendue poussière ( mais de quoi sont faites ces poussières sinon de particules !) on peut se demander COMMENT tout en se densifiant/s’effondrant, pour amorcer la fusion, l’astre émet un telle quantité d’éléments !

Ces nuages sont créés par la matière éjectée de l’étoile qui entre en collision avec la matière environnante. La poussière est plus fine dans les parties bleues et plus épaisse dans les parties orangées. Âgée de seulement 100.000 ans, la protoétoile en est au stade le plus précoce de sa formation. Elle n’est pas encore capable de générer sa propre énergie.

Si elle n’est pas capable de générer sa propre énergie, d’où vient celle qui alimente fortement le nuage l’entourant ?

Quant au pulsar qu’est ce qui nous prouve qu’il s’agit du résultat d’explosion ? on n’a jamais fait le lien entre celle-ci et la présence d’une pseudo étoile à neutrons. JUSTEMENT, le volume de la matière éjectée n’est pas le résultat d’une explosion libérant une couronne gazeuse MAIS parce que c’est une  jeune étoile ALORS elle émet ce gaz en abondance.

En confondant étoile naissante et pulsar, l’astrophysique ne trouve dans un cul de sac et s’oblige à inventer des phénomènes ont elle ne peut pas avoir  la preuve.

DE FAIT NOUS AVONS AFFAIRE DANS - LES DEUX CAS  A DES STADES DIFFÉRENTS-  A UNE JEUNE ÉTOILE EN TRAIN DE SYNTHÉTISER  ELLE  MÊME SA PROPRE E MATIÈRE A PARTIR D’UN PRELEVEMENT SUR LA SUBSTANCE DE L’ESPACE COMME NOUS LE DÉCRIVONS DANS NOTRE THÉORIE.

2 commentaires:

  1. C'est le point commun entre nos deux théories, cher JJM, car en effet, DUO5 prévoit également une création de matière dans le cadre d'étoiles massives. La surdensité amène une saturation subquantique qui extrait depuis les Bodys des masses relativistes qui enrichissent les étoiles et produisent les rayons cosmiques, dont l'intensité énergétique maximale est bien mesurée à la valeur prédite.
    Cordialement
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. L'auto création des étoiles ne concerne pas seulement les étoiles massives mais toutes les étoiles et même les planètes. Il y a uniformisation générale du mode unique de création des astres...Pourquoi donc diable il y aura un multitude de genèses ? Pour faire plaisir à ceux qui sont incapables d'envisager le grande simplicité dans le fonctionnement initiale de la matière.
    cordialement
    jjm

    RépondreSupprimer