lundi 28 novembre 2022

154 -LES THEORIES LOUFOQUES DE L’ASTROPHYSIQUE ACTUELLE ( 1)

Nous nous proposons de passer en revue quelques une des théories actuelles pour en démontrer les insuffisances, les lacunes, voire leur fausseté, beaucoup d’entre elles étant des affirmations que n’étaye aucune expérience directe et supposent une interprétation des observations biaisées par le cadre théorique déjà préétabli.

1- L’invention du big bang aura été le canular le plus grossier du XXeme siècle dont se gausseront encore longtemps nos descendants.

On peut se demander en effet de quel néant a surgit la boule de feu initiale et comment un objet physique  peut surgir d’un non être ?

On peut se demander quelle est la procédure par laquelle la matière passe de l’inexistant à l’existant et pourquoi les matière/espace/temps infiniment concentrés depuis l'éternité d'avant le temps se décident-ils à exploser subitement et à s'étendre il y a 13 milliards d'années ?

Des galaxies de plus en plus lointaines vont être découvertes qui ne cesseront de faire reculer l’âge de l’Univers. Ces galaxies vont avoir des vitesses de fuite dépassant celle de la lumière.

On peut remarquer que l’idée d’une singularité initiale et la concentration infinie de l’espace-temps-matière consécutive à l’application de la métrique relativiste est une simple construction de l’esprit qui ne peut trouver aucune traduction dans le réel puisque c’est une impossibilité physique radicale. Imagine t-on les milliards de milliards de galaxies réduites au volume d’un proton comme certains l’ont proposé !

Le big bang est tout entier redevable du judéo-christianisme et d’une façon générale de toutes les cosmogonies qui envisagent une CRÉATION du monde, un commencement  des temps. Nous ne saurions énumérer la longue liste des circonvolutions théoriques destinées à camoufler cette impossibilité radicale :

                                                    ex nihilo nihil fit

 

L’ALTERNATIVE

  • Il s’agit de poser les condition d’un univers conciliant éternité et temporalité, statisme et dynamisme. L’espace-substance est seule éternelle et incréée, infinie, dans toutes les directions et se compose d’une substance :la prématière rigide et insécable. Toute matière surgit en son sein et y retourne en un cycle perpétuel. Toutes les étoiles naissent et meurent d’identique façon autorisant le dynamisme et l’évolution générale de l’univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire