mercredi 16 décembre 2020

86 - LA CREATION SIMULTANEE DES 3 PARTICULES FONDAMENTALES

Conformément aux principes fondamentaux de la physique, les lois de création de la matière doivent strictement respecter  la parité : la naissance s'effectue par paires  particule-antiparticule. Cependant, la naissance de deux particules de masse égale mais de signe opposé ( électron, positron par exemple) engendre leur annihilation si elles se rencontrent et fusionnent.


Or la matière n'ayant pas été annihilée à l'évidence et le principe de création par paires des particules étant irréfutable, la seule hypothèse plausible c'est que les neutron et proton soient à l'origine antiparticules l'une de l'autre mais qu'il s'est créé une différence de masse évitant leur annihilation et autorisant leur association .

                                   

Cet écart de masse suppose que la division du photon originel n'a pu s’opérer lors d'un  mouvement rectiligne mais  incurvé. Cela implique que l'embryon stellaire, au moment de l'émission du photon créateur, effectuait une rotation sur lui-même créant une différenciation quant au point d'application de la force de sorte que le photon ne se scinde plus exactement en son milieu, d’où création de deux particules de masses inégales. Cette différence  de masse finale s'explique également par l'extraction de l'électron de la masse du proton, de telle manière que les trois particules fondamentales naissent simultanément.

Aussi, la co-présence permanente matière/antimatière ne trouve sa justification que si leur surgissement s'effectue à partir d'un corps de dimension restreinte (un embryon stellaire) en rotation d'autant plus rapide que l'astre nouveau est jeune et que sa masse est moindre.

L'existence de la matière ne peut se comprendre hors des cadres de la théorie de la substance de l'espace qui prévoit la genèse de cette matière à partir d'un corps stellaire  en rotation rapide, de dimension restreinte, de très grande densité, de très haute énergie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire